appel au vote pour nos candidats du Doubs

 

DES VRAIS SERVICES PUBLICS POUR LA
POPULATION

CAF de Montbéliard fermée aléatoirement… Pôle emploi déshumanisé par absence d’agents… Associations d’insertion remerciées (Assfam etc…). Bureaux de poste menacés dans les villages (Ste Suzanne), dans les quartiers (la Chiffogne). On commence par réduire les horaires d’ouverture de ces bureaux et ceci, malgré la mobilisation de la population et on finit par  les fermer.  Tout ce qui crée de la solidarité dans nos villages, nos quartiers, est amené à disparaître. Non à la mort programmée de nos villages, de nos quartiers.          

ECOLE : NON A UN ENSEIGNEMENT AU RABAIS

Des lycées, des collèges sont en lutte sur le pays de Montbéliard … 25 postes d'enseignant-e-s y disparaissent à la rentrée 2011 ! 7, rien qu’au Grand Chênois. On supprime des postes, des classes, des filières, on surcharge les classes restantes. On  se dirige tout droit vers une école publique dégradée pour les pauvres qui n’ont pas, eux, les moyen de se payer des cours de soutien ou des études dans le privé. L'enseignement privé, par contre, est choyée financièrement. Le conseil général sortant a voté la fermeture de plusieurs collèges publics : Brossolette, Bethoncourt, Gd Charmont, Seloncourt…et la plupart de ces établissements étaient en ZEP, on croit rêver !!! Les enseignants du primaire ne sauront, eux, qu'après les cantonales, à quelle sauce ils vont être mangés... C’est insupportable. Quel va être l’avenir des jeunes du Pays de Montbéliard ? Réagissons : Nos enfants valent mieux que leur profit ! 

NE PAYONS PLUS LEUR CRISE!

Toujours plus de chômage, toujours plus d’emplois précaires, toujours plus de familles dans l’angoisse du lendemain alors que Peugeot, par exemple, a fait en 2010, des bénéfices énormes : 1,3 milliards d'€. Les salaires et les minimas sociaux sont bloqués , c’est inadmissible! Il faut un partage des richesses : 300 euros d’augmentation immédiate pour tous, pas de revenu à moins de 1500 € nets. 

        NOTRE SANTE VAUT PLUS QUE LEURS PROFITS

Hors de question de laisser disparaître notre hôpital ! Le lent démantèlement qui a suivi la fusion des 2 hôpitaux  Belfort et de Montbéliard  ne semble pas devoir s’achever :  lits fermés, services qui disparaissent, personnels réduits. Une nouvelle structure (en fait l’ombre des 2 hôpitaux) devait voir le jour , mais ce nouvel hôpital, même, est remis en cause. Nous disons « ça suffit ! ». Nous devons garder nos 2 hôpitaux sur Montbéliard et Belfort avec tous les moyens pour répondre aux besoins de  notre population.

EN FINIR AVEC LA PRECARITE 

La précarité se généralise, dans le public comme dans le privé. Fragilisant les travailleurs et les travailleuses, elle est une arme des patrons pour dégrader les salaires et les conditions de travail. Près de 2000 intérimaires et 1000 prestataires extérieures à Peugeot Sochaux, 30%  de précaires dans la fonction publique territoriale, dont les Conseils Généraux ! Exigeons un seul contrat, le CDI, et un seul statut, titulaire !

 

Il faut prendre l'argent là où il est !

Le capitalisme ruine la société et la planète. Il vide les caisses des Etats pour sauver les banques et les profits des grandes entreprises, en serrant la ceinture des classes populaires. Il faut imposer une autre économie, au service de la population, en expropriant les banques, les trusts pharmaceutiques et les secteurs clés pour les mettre sous le contrôle et au service du plus grand nombre.

Le 20 mars, votez pour les candidats du NPA


 

Exprimez votre volonté d'un changement radical

avec le système capitaliste!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :